SR du Dauphiné Gratiné
Le tour de Grenoble, par les différents massifs qui l’entourent: Chartreuse, Balcons de Belledonne, Chamrousse, Alpe du Grand Serre et Plateau Matheysin, Corniches du Drac, Trièves, Vercors, Terres Froides et Voironnais.
Au risque de friser l’indigestion, on découvre l’incroyable richesse du patrimoine paysager grenoblois, sans pour autant aborder les grands cols (le plus haut passage est à 1721 m d’altitude) et en restant sur de petites routes paisibles (même l’été).
Saint-Égrève, lieu de départ de la randonnée, est située à 7 km de la gare ferroviaire de Grenoble. Saint-Égrève possède une zone d'activités où l'on trouve plusieurs hôtels. Le contrôle photo d'arrivée est situé à Voreppe, 9.5 km à l'ouest de Saint-Égrève par la route D1075 (la feuille de route indique un itinéraire bis de 13.5 km, par la voie verte des berges de l'Isère).
Spécialiste de l’effort d’endurance et fin connaisseur de la région, Hugues Rico a tracé un parcours extraordinaire de beauté et de difficulté, qu’il a malicieusement baptisé le Dauphiné Gratiné. Cette Super Randonnée a été ouverte en 2010.
Information routière:
Isère (38)
Drôme (26)
Info route commune de Rencurel (pour la route des Écouges, D35, entre Saint-Gervais et le Col de Romeyère)
Site de Chamrousse pour information sur la course de côte annuelle (du 13 au 15 août 2021?)
Cartographie
Géoportail (cartes topographiques de l’IGN)
Les cartes IGN sont également affichables sur Openrunner (service nécessitant un abonnement de 13 euros par an)
Viamichelin (cartes Michelin)
Paysages de la SR du Dauphiné Gratiné