SR des Côtes de Bourgogne
Une région montagneuse, la Bourgogne ? Les hautes collines du Morvan, montagne bourguignonne, culminent au Haut Folin (901 m). Et pourtant ! Additionnez les nombreuses côtes et monts de l'Auxois, du Morvan, du Charolais, du Mâconnais et de la côte-d'Or : vous obtiendrez une surprenante Super Randonnée...
Au départ de Marsannay-la-Côte (à 8 km de la gare TGV de Dijon-Ville), elle vous fera découvrir ou redécouvrir une magnifique région au riche patrimoine naturel et bâti. De la profonde forêt morvandelle aux coteaux couverts de vignobles, les paysages de la Super Randonnée alternent agréablement en même temps que les sites remarquables (cités médiévales, châteaux, abbayes, villages viticoles, sites archéologiques).
Prévoyez de petits braquets, certaines côtes sont raides. L'orientation vous demandera beaucoup d'attention, mais vous apprécierez le calme des petites routes. À consommer sans modération !
Information routière:
Côte-d'Or (21)
Yonne (89)
Nièvre (58)
Saône-et-Loire (71)
Même si l’ouverture de la SR des Côtes de Bourgogne n’est pas liée à l’ouverture d’un col, les conditions de circulation hivernale s'appliquent de mi-novembre à mi-mars (gel, neige, froid - le Haut-Folin est une station de ski de fond).
Paysages de la SR des Côtes de Bourgogne